Des Neiges : le comité citoyen officiellement formé

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 8:43 PM - 11 février 2026
Temps de lecture :

Une trentaine de citoyens ont assisté à la séance d’information et d’élection du comité de liaison du projet éolien Des Neiges – Secteur Charlevoix. Les promoteurs se disent satisfaits du déroulement de la soirée.

Cinq représentants citoyens ont été désignés : Catherine Coulombe et Jean-Léon Bouchard pour Petite-Rivière-Saint-François, Étienne Govare pour la MRC de Charlevoix, ainsi que Cynthia Jobin et Éric Fortin pour Baie-Saint-Paul.

Éric Fortin souhaite agir comme trait d’union entre le projet et la population. Ayant déjà participé à la construction d’éoliennes dans le cadre de son travail, il dit bien comprendre les aspects techniques du dossier.

« Ça prend quelqu’un de la place pour faire un transfert de connaissances », explique-t-il, affirmant vouloir vulgariser l’information d’un côté et relayer les préoccupations citoyennes de l’autre.

Selon lui, la participation à cette première rencontre est encourageante. « Ça peut juste amener du bien à long terme. »

Le comité se réunira au minimum quatre fois par année pendant la phase de construction afin d’assurer un canal de communication direct entre le promoteur et le milieu.

À lire sur le sujet :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La police identifie la tireuse dans la fusillade qui a fait neuf morts en C.-B.

Les paramédics ressortent déçus d’une rencontre avec Bernard Drainville

Des Neiges : les citoyens élisent leurs porte-voix ce soir

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

La gestion des déchets ultimes dans Charlevoix-Est : un engagement naturel pour nos générations futures !

Présenté par MRC de Charlevoix-Est
Horizon

Le mystère résolu de la disparition en mer d’Antonio et de Rémi Bouchard

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

M&K Charlevoix : le café mobile à l’image de Baie-Sainte-Catherine

Présenté par SADC Charlevoix
Horizon

Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul : Investir dans le bien-être de sa communauté

Présenté par Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul
Horizon

Charlevoix Toutes Saisons : un rendez-vous local à savourer!

Présenté par Saveurs Authentiques