Archibald envisage des liens avec le milieu événementiel

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 5:00 AM - 9 février 2026
Temps de lecture :
Via Linkedin

Le directeur marketing d’Archibald Microbrasserie chez Labatt Canada, Étienne Dancosse

Le lancement de la Série Territoire par Archibald Microbrasserie pourrait éventuellement mener à des collaborations avec des événements sportifs et de plein air dans des régions comme Charlevoix. Sans annoncer d’initiative concrète pour l’instant, la microbrasserie reconnaît que ce type de rendez-vous cadre avec l’esprit de sa nouvelle gamme de bières désalcoolisées.

Questionné sur un possible partenariat avec Harricana ou d’autres événements, le directeur marketing d’Archibald Microbrasserie chez Labatt Canada. indique que la réflexion est en cours.

« C’est dans les discussions entourant le lancement de cette gamme-là. On n’a rien de confirmé pour le moment, mais ce sont des événements auxquels on aimerait se coller », indique Étienne Dancosse.

Inspirée de régions emblématiques du Québec, dont Charlevoix, la Série Territoire a été pensée pour une consommation liée aux activités de plein air et à un mode de vie actif. Selon la microbrasserie, des événements comme les courses en sentier ou certaines activités hivernales correspondent davantage à son positionnement que des compétitions urbaines de grande envergure.

Le lancement de cette gamme s’inscrit également dans un contexte de forte croissance du marché des bières sans alcool. Selon le directeur marketing, l’intérêt des consommateurs pour ce type de produit ne cesse d’augmenter.

« Il ne se passe presque pas une semaine sans qu’on voie un article sur la croissance du segment des bières désalcoolisées. C’était donc une suite logique pour Archibald, compte tenu de notre position sur le marché », souligne-t-il.

La Série Territoire se décline actuellement en trois produits, mais la microbrasserie n’exclut pas d’élargir la gamme au fil du temps. « On aspire à faire croître cette offre dans les prochaines années. On évolue avec les tendances du marché, avec les consommateurs, mais aussi avec les avancées dans les techniques de production des produits désalcoolisés », indique M. Dancosse au bout du fil.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires