Michaël Pilote élu premier vice-président de la FQM

Avatar photo
Par Victor Carré 12:02 PM - 29 janvier 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Michaël Pilote au congrès 2024 de la FQM. Archive. Crédit FQM

Le maire de Baie-Saint-Paul et préfet de la MRC de Charlevoix, Michaël Pilote, monte en grade au sein de la Fédération québécoise des Municipalités (FQM). Il devient premier vice-président du conseil d’administration de l’organisation.

Ce dernier a été élu à l’issue d’un vote tenu à l’issue du premier conseil d’administration de l’organisation en 2026.

« C’est une belle marque de confiance de la part de mes confrères. Ce sera un privilège de représenter la fédération et de présenter les différentes réalités du Québec », indique le principal intéressé au Charlevoisien.

Avant d’occuper cette fonction, Michaël Pilote occupait la fonction d’administrateur de la FQM.

M. Pilote épaulera le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, qui a été réélu à la présidence de la FQM pour un troisième mandat consécutif.

Quant au maire de La Malbaie et préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Michel Couturier, il conserve ses fonctions d’administrateur au sein de la fédération. Il sera le représentant des municipalités de 5 000 à 10 000 habitants, en plus d’assurer la fonction de président de la commission permanente sur les enjeux urbains.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Desjardins soutient le Centre de prévention du suicide

Une porte d’entrée vers la construction navale s’ouvre à L’Isle-aux-Coudres

Développement Au Coeur du village : les travaux débuteront à la mi-février

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec