51 735 $ pour développer le vélo aux Sources Joyeuses

Par Dave Kidd 7:55 AM - 28 janvier 2026
Temps de lecture :
Photo tirée du réseau social des Sources joyeuses

La MRC de Charlevoix-Est confirme une aide financière de 51 735 $ au centre de plein air Les Sources Joyeuses de La Malbaie pour l’aménagement d’un parc d’habileté dédié au vélo de montagne.

Selon la MRC, « ce nouvel espace permettra d’étendre la saison de pratique de vélo de montagne du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Conçu pour offrir un environnement sécuritaire et évolutif, il accueillera les cyclistes de tous niveaux afin qu’ils puissent apprendre et perfectionner leurs techniques. Le parc comprendra des zones thématiques avec obstacles variés ainsi que des modules pour sauts et descentes verticales (drops), favorisant équilibre, contrôle et agilité. Réalisé avec des matériaux durables, ce projet deviendra à la fois un outil de formation et un lieu de rassemblement pour la communauté cycliste, renforçant le positionnement du site comme destination pour le vélo de montagne »,

L’argent provient du volet « Signature innovation » du Fonds régions et ruralité (FRR), découlant d’une entente conclue avec le gouvernement du Québec.

« L’aménagement de ce parc d’habileté représente un pas important pour diversifier et bonifier notre offre de plein air, tout en soutenant un milieu qui mise sur l’innovation et la durabilité. Ce projet, qui permet d’allonger la saison touristique à La Malbaie, est à la fois écoresponsable, tendance et offre des activités complémentaires aux amateurs de vélo, qu’ils soient de Charlevoix ou d’ailleurs », a déclaré Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

« Ce projet permettra de renforcer le positionnement de la MRC de Charlevoix-Est comme destination plein air et de réaffirmer notre engagement à bâtir un territoire d’émotions quatre saisons durable, créatif et ouvert à l’innovation », affirme M. Michel Couturier, préfet de la MRC de Charlevoix-Est et maire de La Malbaie.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
4 mois il y a

Porteur tous les apports financiers sont de mise pour supporter un sport d’avenir. Nous sommes aux balbutiements de l’organisation des territoires en matière de vélo. il faut accuser le retard. Bel investissement.

À lire également

LHJMQ : Louis-Alex Tremblay de nouveau sur l’équipe de la semaine

Les As l’emportent et seront des séries

Jeux olympiques : Ann-Renée Desbiens savourera chaque instant

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec