Baie-Saint-Paul cherche l’ambassadeur jeunesse de sa bibliothèque

Par Félix Côté 12:11 PM - 23 janvier 2026
Temps de lecture :
Archives | Le Charlevoisien

La bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul.

La Ville de Baie-Saint-Paul invite les jeunes de la municipalité à faire preuve de créativité en participant à un concours visant à trouver le nom du nouvel ambassadeur jeunesse de la Bibliothèque René-Richard.

Le personnage, un renard curieux et imaginatif, accompagnera les enfants tout au long de l’année à travers différentes activités et thématiques destinées à stimuler leur intérêt pour la lecture et leur goût pour l’aventure littéraire.

Pour participer, les jeunes doivent se procurer une trousse de participation directement à la bibliothèque, où des copies imprimées sont disponibles durant les heures d’ouverture. La trousse est également accessible en ligne pour impression à domicile.

La période de participation se déroule du 26 janvier au 20 février 2026. Les dessins et propositions doivent être retournés à la Bibliothèque René-Richard au plus tard le 20 février, à 18 h.

Trois cartes-cadeaux, valables à la Librairie Baie-Saint-Paul, seront tirées au sort parmi les participants, d’une valeur de 50 $, 75 $ et 100 $.

Le dévoilement officiel du nom de l’ambassadeur jeunesse est prévu en mars. La date précise sera annoncée ultérieurement par la Ville sur ses différents canaux de communication.

Par cette initiative, la municipalité souhaite mobiliser les familles, les écoles et la communauté afin de nourrir la curiosité et l’imagination des jeunes, tout en renforçant leur lien avec la bibliothèque et la lecture.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Défi OSEntreprendre est lancé

Chefferie caquiste: Fréchette se lance dimanche, Jolin-Barrette passe son tour

Desjardins soutient un projet inclusif à Petite-Rivière-Saint-François

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec