Sécurité routière : Québec soutient financièrement La Malbaie

Avatar photo
Par Victor Carré 7:00 AM - 21 janvier 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Archives

La Ville de La Malbaie a reçu la somme de 86 086 $ du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) afin d’améliorer la sécurité routière dans certains de ses secteurs. 

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, en a fait l’annonce en marge de la séance du conseil municipal qui se tenait lundi. « On est bien content. […] La vitesse et tout ce qui concerne la sécurité routière sont les choses dont on entend le plus parler », mentionne-t-il.

L’été dernier, la Ville avait présenté au ministère un projet de tout près de 117 000 $. Québec pouvait financer à près de 80 % ce dernier. 

La somme permettra, entre autres, l’installation de radars pédagogiques et de bollards un peu partout dans la Ville.

« On a certains secteurs qui nous viennent en tête. On peut notamment penser aux zones scolaires et résidentielles », indique M. Couturier.

« Ce n’est pas la solution miracle à cette problématique, mais la sensibilisation est une partie de la solution », complète le maire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires