Nouveaux moyens de pression des paramédics
Les deux derniers jours de négociation n’ont pas permis un rapprochement entre les paramédics syndiqués à la CSN et le gouvernement du Québec. De nouveaux moyens de pression seront déclenchés dès demain 8 janvier.
Selon le syndicat, la nouvelle offre globale présentée est , pour l’essentiel, identique à la précédente.
La CSN indique avoir présenté des compromis en décembre, la partie patronale maintient toutes ses demandes ; en particulier celles qui auraient pour effet de diminuer la rémunération des paramédics.
Selon un mémo syndical envoyé aux membres, « le gouvernement continue de nous prendre de haut. Il croit que nous finirons par lâcher et par accepter tous les reculs qu’il veut nous imposer. Nos employeurs sont présents à la table. Muets, ils assistent à ce triste théâtre. Il est grand temps que tout ce beau monde prenne ses responsabilités et fasse en sorte que des mandats sérieux tombent à la table de négociation », écrit-on.
Les nouveaux moyens de pression seront « bruyants », a -t-on laissé entendre.
Les paramédics sont sans contrat de travail depuis presque trois ans.
Dans Charlevoix, ils sont environ 70 personnes concernées par cette négociation. Le service ambulancier étant un service essentiel, la population n’est pas touchée par les actions syndicales. Pour l’employeur, la situation est bien différente.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.