« On ne veut pas scrapper la saison », dit le syndicat du Massif

Par Dave Kidd 4:50 PM - 2 janvier 2026
Temps de lecture :
La ligne de piquetage d'aujourd'hui était la première d'une série.

La présidente du Syndicat des salariés du Massif de Charlevoix comprend les inquiétudes manifestées par Tourisme Charlevoix à la suite du déclenchement de la grève générale illimitée.

« On ne veut pas scrapper la saison. On négocie depuis un moment déjà. NousSi l’employeur est de bonne foi, ça peut aller rapidement. Dans le moment, un océan sépare nos demandes salariales et les propositions de l’employeur », dit Annick Simard en entrevue.

Elle rappelle aussi que l’employeur, qui indique avoir une capacité de payer limitée, n’a pas voulu ouvrir ses livres à une firme spécialisée afin qu’elle analyse le tout.

Le Syndicat dit attendre maintenant l’appel de l’employeur pour retourner à la table et tenter de faire avance le dossier.

Le syndicat s’est aussi fait dire que des clients du Club Med auraient eu accès à une petite partie du domaine skiable.

À compter de demain, il y aura des lignes de piquetage au Massif de Charlevoix.

Les opérations en montagne sont suspendues ,a déjà annoncé la station.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
15 jours il y a

Quel affront de demander d’ouvrir les livres de l’employeur pour analyser la possibilité de susurrer le plus possible. Si vous ne voulez pas scrapper la saison de toute évidence vous êtes bien partis.

Bernard Lagacé
Bernard Lagacé
14 jours il y a
Répondre à  Anne Jean

Bon la csn veut gérer et aider sûrement l’employeur dans sa gestion ils sont excellent pour egorger les payeurs de taxes et d’impôt les villes sociétés de transport etc,Mais dans le privé ils ont un eu un grand succes avec Amazone, tristesse pour la région so,so,so!!!

France Dufour
France Dufour
13 jours il y a
Répondre à  Anne Jean

Etk, vous avez scrapé le séjour dans Charlevoix de mon fils et sa gang d’amis. Ils ont loué un chalet 4 jours.
Jamais ils auraient pu imaginer que ça arriverait. 😝

Marcel Duval, conseiller syndical retraité
Marcel Duval, conseiller syndical retraité
12 jours il y a
Répondre à  Anne Jean

Un employeur qui prétend son incapacité de payé des salaires décent, peut ouvrir ses livres à des professionnels choisit par le syndicat. Si il refuse c’est que son affirmation eat fausse. Le syndicat exige de la transparence, on est plus en 1940, pour se faire remplir comme une dinde. La bonne foi a toujours sa place en négociation.