Massif de Charlevoix: les négociations reprennent

Par Félix Côté 1:35 PM - 29 décembre 2025
Temps de lecture :

Photo | courtoisie CSN

Les négociations ont repris aujourd’hui entre le syndicat des travailleurs du Massif de Charlevoix et l’entreprise. Rappelons que la dernière offre patronale avait été refusée il y a 6 jours, même que les représentants de la CSN n’avaient pas jugé nécessaire de la montré aux travailleurs. La présidente du Syndicat, Annick Simard, a mentionné que la proposition était « encore loin d’une entente et de l’objectif recherché. Pour moi, l’offre est loin d’être déterminante ».

« Ce n’est pas à l’employeur de décider si une offre doit être présentée.  On a un mandat clair de nos membres. On sait ce qu’ils veulent. Cette dernière n’est pas présentable », avait-elle ajouté. Les demandes syndicales sont de 10 % pour la première année et de 6 % plus l’Indice des prix à la consommation pour les deux années suivantes pour une convention de trois ans.

La dernière offre était une augmentation de 2.75 % pour la première, 4e et 5e année, et de 2.25% pour les ans 2 et 3.

Selon nos informations, les négociations pourraient aussi se poursuivre demain. Le contrat de travail se termine le 31 décembre. Le syndicat a voté une banque de dix jours de grève. Le premier débrayage est fixé au 2 janvier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Traverse Île-aux-coudres devancée

2026, une année de développement pour Centr’Hommes Charlevoix

Tempête hivernale et verglas sur la région

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec