Après le désert, Sandra Fortin s’attaque aux sommets pour Leucan
À l’approche de ses 50 ans, la Baie-Saint-Pauloise, Sandra Fortin, s’apprête à relever un deuxième défi sportif au profit de la recherche sur le cancer.
Elle tentera cette fois l’ascension des Aiguilles de Whymper, en Équateur, afin de « franchir la barre des 5 000 mètres ».
Elle a choisi de soutenir Leucan, une cause qui la touche profondément. « Les enfants me préoccupent énormément. ils représentent notre avenir, notre belle relève. »
Sandra Fortin s’est fixé un objectif de 4 500 $, dont 650 $ ont déjà été amassés. « Lorsqu’un diagnostic de cancer frappe une famille, c’est un véritable bouleversement. […] Nous devons nous unir pour les soutenir, notamment sur le plan financier, afin de leur permettre de se concentrer sur l’essentiel », souligne-t-elle.
Ce nouveau défi s’inscrit dans la continuité d’un premier engagement inoubliable pour cette dernière. En 2024, elle avait traversé le désert du Sahara au Maroc à la marche dans le cadre du Challenge SRC. « J’ai perdu mon père il y a 13 ans, lui qui a été emporté par la maladie », rappelle-t-elle.
Son groupe avait parcouru 125 kilomètres en sept nuits et huit jours, contribuant à amasser 94 000 $ pour la cause.
Pour soutenir Sandra Fortin, suivez ce lien : https://leucan.crowdchange.ca/112501/page/381727/donate
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.