Desjardins appuie la conception de M. Le Loup et les Booskitos
Donald Lavoie, administrateur et président du comité coopération de la Caisse, Jean-François Morin, directeur de l’espace muséal, Josette Tremblay, directrice générale de Maison Mère, ainsi que Lionel Guillaume, directeur général de la Firme OHRIZON.
La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) soutien financièrement le développement du jeu numérique M. Le Loup et les Booskitos, réalisé par le Centre de gestion du complexe PFM. Une contribution de 15 000 $, provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse, sera versée pour la conception et la mise en œuvre de ce projet.
L’objectif principal du jeu est de faire découvrir l’histoire de Maison Mère, des Petites Franciscaines de Marie et de Charlevoix de manière ludique et amusante. « Le jeu propose, d’une part, de « reconstruire Maison Mère » comme l’ont fait jadis les Petites Franciscaines de Marie pour répondre aux besoins de la population. D’autre part, les enfants devront choisir les booskitos aux talents les plus utiles pour chaque mission, afin de leur faire comprendre que tous les talents comptent — y compris les leurs — et sont essentiels pour bâtir un monde meilleur », explique le coordonnateur Patrimoine et Culture à Maison Mère Baie-Saint-Paul, Jean-François Morin.
« Le projet proposé par l’équipe de Maison Mère est audacieux. Nous avons été charmés par cette initiative innovante, visant à mettre en valeur autrement l’Histoire et le Patrimoine de ce lieu emblématique et de celles qui l’ont créé », souligne Monsieur Donald Lavoie, administrateur et président du comité coopération de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).
« La participation financière de la Caisse contribuera à faire connaître aux jeunes de manière ludique l’histoire de Maison Mère et de la congrégation des Petites Franciscaines de Marie. Cet apport financier démontre toute la sensibilité de Desjardins pour la préservation et la transmission des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire dans la région de Charlevoix », ajoute la directrice générale de Maison Mère Baie-Saint-Paul, Josette Tremblay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.