Alcool au volant et conduite dangeureuse dans Charlevoix-Est

Avatar photo
Par Victor Carré 9:42 AM - 4 décembre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo Archives

Dans son bulletin d’informations hebdomadaire, la Sûreté du Québec recense deux interventions sur le territoire de Charlevoix au courant de la dernière semaine. La première en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies et la seconde avec de la conduite dangeureuse.

Le 30 novembre, vers 7 h, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont reçu un appel pour se rendre sur la rue Notre-Dame à Notre-Dame-des-Monts, pour un véhicule stationné avec une personne à l’intérieur, dont le moteur tourne. La conductrice, une dame de 40 ans originaire de l’endroit, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle est conduite au poste, où elle a échoué les tests à l’éthylomètre.  Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi 30 pour 30 jours. Elle a été libérée par citation à comparaître.

Le 2 décembre vers 20 h 30, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est, ont intercepté, sur la rue des Berges à Clermont, un conducteur de 18 ans, originaire de l’endroit, pour des manœuvres imprudentes au volant de son véhicule.  Un constat pour action imprudente de 1586 $ ainsi que 4 points d’inaptitude lui ont été remis.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires