Challenge de curling Desjardins : Ménard et Morissette  gagnent

Par Dave Kidd 6:44 AM - 28 novembre 2025
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Le Challenge de curling Desjardins présenté à Clermont a pris son envol hier.

L’équipe favorite du tournoi, celle de  Jean-Michel Ménard (Des Collines en Outaouais), a lancé un message clair à ses adversaires en l’emportant par le pointage de 10-1 face à Ty Dilello (Terre-Neuve-et-Labrador).

Dans un duel plus serré, Pierre-Luc Morissette (Jacques-Cartier-Boucherville) a livré une superbe performance pour mener son équipe à un gain de 8-6 contre l’équipe de Tyler Smith (Île-du-Prince-Édouard), pourtant finaliste l’an dernier à ce même événement.

Ménard et Morissette ont rendez-vous ce matin, à 8h30, avec à l’enjeu une participation au match de premier qualifié en vue de la ronde éliminatoire du volet « Élite »

En classe « Ouverte », la formation de Pascal Girard (Chicoutimi) a bien entrepris la défense de son titre acquis l’an dernier. Les  trois formations charlevoisiennes celles de  William Tremblay, Réjean Simard et Dave Boudreault ont remporté leur rencontre d’ouverture,

Dans le volet « sénior », le quatuor favori mené par François Roberge (Etchemin), qui a infligé un revers de 12-2 à ses adversaires. Les formations de Dan Élie (Mont-Bruno), Serge Moineau (Etchemin) et Pierre Lamoureux (Laval), ont aussi amorcé l’événement avec une victoire.

Du côté féminin, Anne-Sophie Gionest (Riverbend-Nairn) a eu le dernier mot sur Joëlle Sabourin (Aurèle-Racine-Des Collines) dans un duel très relevé. Myriam Desbiens (Nairn), Noémie Verreault (Chicoutimi) et Valérie Tanguay (Nairn-Chicoutimi) ont également connu la victoire en ouverture de tournoi.

Le Challenge de curling présenté par Desjardins se poursuit aujourd’hui à l’aréna de Clermont et au club de curling Nairn. Des bourses totalisant 46 000$ sont en jeu.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Challenge de curling Desjardins est débuté

La WPBL choisit une joueuse de Québec

Les As blanchissent à Lévis-Est 6-0

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec