L’Accalmie ouvrira en janvier à Baie-Saint-Paul

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 3:20 PM - 27 novembre 2025
Temps de lecture :
Courtoisie

Les copropriétaires de L’Accalmie : Pascal Simard, Moranne Tremblay et les membres de la famille Desgagnés.

Un nouveau restaurant bistronomique, L’Accalmie, ouvrira ses portes en janvier 2026 dans l’ancien local de La Muse, sur la rue Saint-Jean-Baptiste.

Le projet est porté par Pascal Simard, Moranne Tremblay et les membres de la famille Desgagnés : Éric, Pierre-Louis, Élisabeth et Jean-Simon.

Le menu, axé sur une thématique terre et mer, mettra en valeur les produits du territoire. « Nous voulons offrir une cuisine sincère et accessible, où chaque plat raconte un fragment du paysage charlevoisien », indique l’équipe fondatrice.

Le nom L’Accalmie rend hommage à un bateau construit à L’Isle-aux-Coudres et longtemps échoué à Baie-Saint-Paul. « C’est un lieu où le temps suspend son cours, comme une respiration entre deux marées », souligne l’équipe.

Le projet est soutenu par les Services de main-d’œuvre L’Appui, qui se dit « fier d’accueillir ces jeunes entrepreneurs charlevoisiens ».

L’ouverture officielle est prévue en janvier. Une soirée inaugurale sera annoncée sur la page Facebook du restaurant.

leur logo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christiane perreault
Christiane perreault
5 mois il y a

Super

À lire également

Agriculture : les MRC lancent une initiative pour appuyer le transfert d’entreprises

Charlevoix se mobilise contre les féminicides

Interdire les prières de rue ?

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec