La MRC Charlevoix soutient 3 projets pour 16 650$

Par Félix Côté 9:16 AM - 27 novembre 2025
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix accorde un appui financier total de 16 650 $ à trois initiatives locales, soutenues à même différents fonds de développement.

À Baie-Saint-Paul, un montant de 1 500 $ est attribué à la Ville pour la tenue d’un atelier gratuit de sculpture sur glace dans le cadre du Marché de Noël. L’activité, destinée aux enfants de 5 à 12 ans, mêlera démonstration, initiation technique et création collective. Elle vise à rendre la culture accessible aux plus jeunes en leur permettant de découvrir la glace comme matériau artistique. Le financement provient de l’Entente de développement culturel.

Maison Mère obtient par ailleurs une contribution de 10 000 $ pour déployer « Le Loup et les Booskitos », un jeu interactif destiné à faire découvrir l’histoire et le patrimoine de manière ludique. Offerte à l’intérieur comme à l’extérieur, l’expérience proposera un parcours immersif accessible aux familles et aux personnes en situation de handicap. Ce projet est financé par le Fonds Projets spéciaux.

Finalement, la MRC accorde 5 150 $ au Massif S.E.C. pour l’installation d’un éclairage LED le long du chemin du Camp Boule. L’initiative, retenue lors de l’appel de projets automnal du Fonds de mise en valeur de la Forêt habitée du Massif de Petite-Rivière-Saint-François, vise à sécuriser et moderniser l’accès au secteur pour les travailleurs et les visiteurs.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François Lessard
François Lessard
5 mois il y a

5,150.00$ donnés par la MRC à Groupe le Massif pour mettre des lumières qui “mettent en valeur” la forêt du Massif.

À lire également

Éric Marinoff dénonce la réforme syndicale

Des Trésors cachés de l’arrière-pays de Charlevoix fort populaires

Quotes-parts en hausse, budget en baisse dans Charlevoix-Est

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec