« Si on peut, on va y retourner » : bilan positif du Salon des métiers d’art
La 18e édition du Salon des métiers d’art de Charlevoix a été bien accueillie, en partie grâce à la qualité de l’environnement offert par le Musée de Charlevoix.
Selon Annick Perron, directrice de la Corporation des métiers d’art en Charlevoix, les commentaires recueillis sont unanimement positifs. Elle souligne la qualité du partenariat et le cadre offert par les lieux : la salle d’exposition, notamment, a été largement remarquée par les participants.
L’achalandage s’est maintenu à un niveau comparable à celui de l’édition précédente, avec une estimation entre 1 500 et 2 000 visiteurs. Si le vendredi a été plus calme, les journées de samedi et dimanche ont été particulièrement bonnes.
« Les gens ont vraiment aimé être au musée. Les visiteurs ont beaucoup apprécié leur expérience. Je n’ai reçu que des commentaires positifs. Si on peut, on va y retourner, c’est certain », indique Mme Perron.
Tenue du 21 au 23 novembre, l’activité rassemblait près d’une trentaine d’exposants : une vingtaine d’artisans et une dizaine de producteurs provenant autant de Charlevoix que de l’extérieur. Cette hausse d’une dizaine d’exposants par rapport à l’an dernier s’explique par la disponibilité accrue d’espaces au sein du musée ainsi que par l’intérêt croissant pour le Salon.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.