Serge Bilodeau a pour aspirations de diversifier l’économie de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François. Une partie de cette clé passera notamment par le développement du parc entrepreneurial.
« Il faut développer d’autres volets dans notre économie qui passe essentiellement par le tourisme. Le parc Entrepreneurial est un lieu très stratégique. Il est situé en haut des côtes de Baie-Saint-Paul et près de Québec. Il a tout pour être florissant », soutient le nouveau maire.
Une épine dans le pied vient toutefois actuellement nuire au développement du lieu. Il n’est pas permis d’utiliser les terrains à des fins commerciales. « Plusieurs entreprises sont intéressées à s’y installer, mais ils peuvent seulement entreposer leur matériel en raison du schéma d’aménagement », explique M. Bilodeau.
« Mon but, durant mon mandat, sera de convaincre la table des maires de la MRC de Charlevoix de pouvoir permettre l’usage commerciale des terrains […] C’est un bon défi, mais je crois que je peux y arriver », estime-t-il.
« Je crois qu’on pourrait amplement y développer différents volets, tout en ne nuisant pas à ceux situés à Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain », croit le nouveau maire de Petite-Rivière-Saint-François.
Lisez notre dossier complet des nouveaux maires et leurs projets à saveurs économiques dans la plus récente édition du Magazine Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.