Une formation rémunérée pour les futurs employés de Galv-Éco

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 12:00 PM - 12 novembre 2025
Temps de lecture :
Tirée de la page Facebook d'Avise

L’affiche officielle du Centre de formation AVISE Charlevoix annonçant la nouvelle formation rémunérée en galvanisation à chaud offerte en partenariat avec l’entreprise Galv-Éco.

En construction à Saint-Urbain, Galv-Éco compte se distinguer sur le marché de l’emploi en proposant une formation sur mesure pour former sa future équipe. Le Centre de formation AVISE Charlevoix a annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement d’une nouvelle formation rémunérée.

Cette initiative vise à former la main-d’œuvre locale en prévision de l’ouverture de la future usine de Galv-Éco, à Saint-Urbain, prévue pour le début de 2026. L’entreprise prévoit recruter près d’une centaine d’employés pour ses nouvelles opérations dans Charlevoix, dont environ 85 % de manœuvres spécialisés et de caristes.

« Une belle opportunité de carrière s’ouvre dans la région de Charlevoix », indique AVISE dans sa publication.

Le nouveau programme, une Attestation d’études professionnelles (AEP) en préparation de matériaux métalliques – spécialisation en galvanisation à chaud, sera offert dès les prochains mois, lit-on.

Le Centre AVISE précise que cette formation est entièrement rémunérée et qu’elle garantit une intégration au marché du travail. L’objectif est de « former la relève locale pour répondre à la demande croissante dans le domaine de la galvanisation, une industrie durable et en pleine expansion ».

L’usine en pleine construction

Les participants sélectionnés auront accès à un parcours en alternance travail-études. Après un mois de formation théorique, ils intégreront directement l’équipe de Galv-Éco.

La sélection sera effectuée à la suite d’un processus d’entrevue mené conjointement avec l’équipe de Galv-Éco,« afin d’assurer une intégration harmonieuse à la culture et aux valeurs de l’entreprise».

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur candidature dès maintenant à l’adresse suivante : rh@galveco.ca.

Cette formation est rendue possible grâce à une collaboration entre AVISE, Galv-Éco, le comité sectoriel PERFORM et le soutien financier du gouvernement du Québec.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

ZEC des Martres : la députée veut sauver le droit de commerce

Hausse de cas de syphilis

Le RVGRH se réinvente pour sa 23e édition

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer