Marie-Andrée Girard est plus que motivée

Par Dave Kidd 7:28 AM - 4 novembre 2025
Temps de lecture :
Marie-Andrée Girard, conseillère du district 2 à La Malbaie . Photo courtoisie

Élue dans une partielle et réélue à l’élection de dimanche, la conseillère Marie-Andrée Girard entend poursuivre son travail avec la même rigueur.

Elle a lancé plusieurs chantiers à caractère patrimonial dans la dernière année et présenté un programme électoral chargé.

Un de ses engagements est de faire réaliser une évaluation de la densité d’hébergement touristique dans le secteur Grand-Fonds. Une étude qui ne freinerait pas le développement, mais qui éviterait une « surexploitation des environs en changeant le zonage de terrains avoisinants », avait-elle expliqué.

Les électeurs ont approuvé assez clairement son programme puisqu’elle a obtenu 90% des votes à l’élection de lundi. « Je remercie tous les gens qui sont allés voter, car c’est aussi leur victoire. Merci pour la confiance témoignée. J’ai hâte de poursuivre le travail », dit-elle.

La conseillère du District 2 félicite ceux qui se sont présentés et qui ont mené une campagne sans salissage.

À La Malbaie, les gagnants aux élections de dimanche seront assermentés ce vendredi en début de soirée.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
William Tremblay
William Tremblay
6 mois il y a

Félicitations pour votre ré-élection Mme Girard.

Très content de voir que vous vous intéressez au secteur Grand Fonds pour votre 2e mandat.

Je me questionne toutefois sur l’objectif de votre étude puisque, les données de densité sont disponibles et qu’un règlement d’urbanisme limite déjà cette densité. Votre étude considèrera t-elle la centaine et plus d’unités projetées par Huttopia ? Il serait intéressant d’avoir plus de détails.

À lire également

Préfecture : préparez-vous au duo Clermont-Malbaie

Dix jours après l’adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Champagne se montre confiant pour la survie du gouvernement et l’adoption du budget

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec