Le député de Montmorency–Charlevoix, Gabriel Hardy, a de nouveau mis de l’avant le projet du Centre d’interprétation scientifique voué à la promotion et à l’exploration des sciences de la Terre, particulièrement en géologie et en astronomie, en lien avec l’impact météoritique à l’origine de la région de Charlevoix.
En attendant le dépôt du budget fédéral, prévu en après-midi, M. Hardy a exprimé le souhait d’obtenir du financement d’Ottawa pour l’Espace Hubert-Reeves. Il a d’ailleurs déposé une pétition à cet effet, rappelant la participation des différents paliers de gouvernement ainsi que du secteur privé dans « ce lieu réunissant la science, l’éducation et le tourisme […] qui attirera des visiteurs et contribuera au dynamisme de la région de Charlevoix », souligne le député.
Le projet s’inscrit également dans une vision de développement durable. Le Centre d’interprétation vise à diffuser, de façon originale, interactive et ludique, les connaissances liées à la formation de la Terre. L’Espace favorisera la persévérance scolaire, contribuera à contrer le décrochage, encouragera les carrières en sciences et deviendra un lieu de rencontre pour la communauté scientifique québécoise ainsi que pour la population charlevoisienne. Il permettra également de sensibiliser les visiteurs et les étudiants à la protection de l’environnement, dans l’esprit de la préservation de la biodiversité chère à Hubert Reeves.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.