Tourisme Charlevoix invite les promoteurs touristiques à déposer leurs propositions dans le cadre du premier appel à projets de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) 2025-2027. Les dossiers peuvent être soumis jusqu’au 12 décembre.
Mis sur pied en collaboration avec le ministère du Tourisme, ce programme constitue un levier important pour soutenir le développement, la modernisation et la transformation numérique de l’offre touristique régionale. Les projets devront s’arrimer à la planification stratégique de la destination et contribuer à la vitalité du territoire, à la performance économique et à la consolidation des entreprises locales.
Lors de la précédente entente (2022-2025), plusieurs initiatives structurantes ont vu le jour dans Charlevoix : la création d’une ruelle artistique au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, la mise en valeur du patrimoine de Gabrielle Roy à Petite-Rivière-Saint-François, ou encore la construction de chalets écoresponsables et d’espaces de détente au Domaine du lac Brouillard et aux Chalets de Môh. D’autres projets ont misé sur la technologie, comme le parcours immersif Cité Mémoire Charlevoix et la numérisation du circuit patrimonial de L’Isle-aux-Coudres.
« Ce programme permet d’appuyer des projets innovants qui contribuent à un développement durable et harmonieux de notre industrie touristique. Cette nouvelle enveloppe viendra consolider l’offre, stimuler la créativité des promoteurs et renforcer la position de Charlevoix comme destination incontournable », souligne Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix.
Le montant total de l’enveloppe et les modalités précises seront dévoilés dans les prochaines semaines. Les promoteurs intéressés peuvent consulter le guide du promoteur au www.atrcharlevoix.com/aides-financieres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.