Murs de protection : des levées géotechniques menées cette semaine
Des levées géotechniques préalables aux travaux de réfection des murs de protection aux abords de la rivière du Gouffre seront effectuées du 4 au 6 novembre.
Ces levées permettront de réaliser des prises de mesure et des analyses techniques essentielles à la planification des travaux. Les opérations seront menées par une équipe d’experts, à bord d’un véhicule muni de capteurs et à pied dans certaines zones en bordure de rivière.
Des interventions de courte durée auront lieu à quelques reprises à l’intersection de la route 362 et de la rue Saint-Jean-Baptiste. « Des signaleurs seront présents sur place afin d’assurer une circulation fluide et en alternance. Ces interventions pourraient occasionner des ralentissements dans vos déplacements », indique la Ville par communiqué.
Il est aussi possible que les levées occasionnent des bruits intermittents, comparables à des coups de masse sur une paroi métallique. « Cette méthode a été retenue afin de limiter les travaux de forage et d’optimiser la qualité des données recueillies », soutient Baie-Saint-Paul.
La Ville demande également la collaboration des citoyens qui circuleront à pied ou se promèneront dans les secteurs concernés de ne pas toucher aux capteurs installés au sol. Ceux-ci seront essentiels à la qualité des mesures recueillies.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.