Michaël Pilote veut devenir préfet
Le maire de Baie-Saint-Paul veut mettre « ses contacts au service » de la MRC de Charlevoix. Michaël Pilote confirme ses intérêts pour devenir le prochain préfet. L’actuel n’a pas l’intention de quitter. Bref, une odeur d’élection pour ce poste flotte dans l’air.
« On aura des discussions entre élus. Il y a deux nouveaux maires. Je veux mettre mon réseau de contacts au bénéfice de toutes les municipalités. Je m’estime bien placé pour accomplir ce travail. Je peux faire avancer des choses. J’ai des cartes dans mon jeu », confie Michael Pilote.
Il faut presque remonter à l’année de la dernière conquête de la Coupe Stanley par le Canadien de Montréal pour retrouver un maire de Baie-Saint-Paul comme préfet de la MRC de Charlevoix.
« La question n’est pas de savoir si c’est un élu de la ville centre ou pas. C’est plus qui est le mieux placé pour le faire. Je suis un rassembleur », dit-il.
Le maire Pilote rappelle que le travail de préfet est « de percer à l’extérieur de sa région pour faire des gains pour son milieu ».
Présentement, c’est le maire de Saint-Hilarion, Patrick Lavoie qui est le préfet de la MRC de Charlevoix. Il a été réélu de justesse par 17 voix.
« J’ai de l’intérêt à continuer. Je ne pense pas que le résultat de l’élection, dans une course à trois, soit un facteur pour l’élection du préfet. Ça va se jouer au tour de la table », a-t-il précisé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.