Simon Vincent et Hubert Gaudreau remportent le Rallye de Charlevoix

Avatar photo
Par Victor Carré 3:10 PM - 2 novembre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Mikaël Arsenault, Mathieu Belhacene, Simon Vincent, Hubert Gaudreau, Leah Brisset et Vincent Lalande.

Simon Vincent et son copilote Hubert Gaudreau sont les grands gagnants de la 32e édition du Rallye de Charlevoix.

Les deux Québécois ont complété les différentes épreuves avec un chronomètre de 1 heure 50 minutes et 29 secondes.

Simon Vincent et Hubert Gaudreau lors de la spéciale de La Malbaie, samedi. Photo | Guy Verreault

En deuxième position, on retrouve Vincent Lalande et Leah Brisset. Ces derniers ont aussi décroché la première place du Championnat Rallye Sport Québec (RSA) dans Charlevoix.

Mikaël Arsenault et Mathieu Belhacene, avec leur Peugeot 208, ont quant à eux complété la compétition au troisième rang.

L’organisation estime à près d’une quinzaine le nombre d’équipages qui ont réussi les différentes spéciales tenues cette fin de semaine. Plusieurs équipes ont dû abandonner en raison de bris mécanique.

« Ç’a été un weekend plutôt difficile côté météo et planification, mais dans l’ensemble, ça s’est bien déroulé. […] Sans le travail de nos 250 bénévoles, l’événement n’aurait pas lieu », souligne le coordonnateur du Rallye de Charlevoix, Samuel Tremblay.

La pluie est venue jouer les trouble-fêtes à certains moments lors du Rallye, notamment lors du départ protocolaire. Photo | Guy Verreault

« On va maintenant tomber en post-mortem de l’évènement, notamment en ce qui concerne notre nouvelle aire de service. On a déjà beaucoup de commentaires positifs et constructifs. […] Ça été une belle pratique en vue de l’an prochain », conclut M. Tremblay, en faisant référence à la Coupe Stellantis qui sera disputée dans Charlevoix en 2026.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
12 jours il y a

Quel beau spectacle. Merci aux organisateurs et bénévoles. Aux coureurs concentrés sur la ligne d’arrivée tout en offrant des performances ennivrantes. Bravo à tous et toutes. Toujours contente de votre intérêt d’année en année pour le Rallye de Charlevoix.