François Rochette veut un PPU pour Grand-Fonds
François Rochette, candidat dans le District 2 à La Malbaie veut, s’il est élu, proposer l’adoption d’un plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur du Mont Grand-Fonds.
En livrant un bilan « satisfaisant » de sa campagne, le candidat dit qu’il a entendu beaucoup d’inquiétudes de la part des contribuables sur l’avenir de cette partie de la ville.
« Les gens craignent que ça devienne un Massif 2.0. Avec un PPU, les gens et acteurs seraient dans le coup. Le conseil municipal développerait ensuite une vision à partir d’un diagnostic précis », dit-il.
François Rochette s’engage aussi à développer le Centre des loisirs de Rivière-Malbaie. En plus de rénover le bâtiment, il voudrait faire construire une patinoire réfrigérée et couverte « qui prolongerait la saison de deux mois et qui permettrait d’accueillir , en été des terrains multisports comme le pickleball , basketball et shuffleboard (jeu de palets) », dit-il.
En matière de sécurité routière, il croit qu’une rencontre s’impose avec le MTQ pour discuter d’aménagement pour le partage de la route sur le chemin des Loisirs pour tous les usagers.
Il voudrait aussi voir le compte de taxes étaler sur 12 mois sans intérêt « pour donner du répit aux contribuables ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
On sent bien l’intérêt du candidat pour le Grand Fonds mais pour le reste il reprend les lignes de la campagne de madame Marie-Andrée Girard a 2 jours du vote. Quant a son information, elle semble un peu déficiente car le MTQ a très peu de juridiction sur le Chemin de la Vallée.
Bonjour M. Harvey, merci d’avoir encore une fois pris le temps de commenter un article à mon sujet et de signifier mon vif intérêt à assurer un développement cohérent du secteur Grand Fonds, dossier dans lequel Mme Girard semble très peu impliqué et intéressé. Toutefois, je me vois encore une fois dans l’obligation de corriger vos allégations erronées et dirigées ne visant qu’à tenter de me discréditer. Mes propositions sont le fruit des échanges constructifs que j’ai eu avec les gens du district et sont un reflet direct de leurs préoccupations et intérêts. Il est évident que celles-ci peuvent avoir des similitudes avec celles de mon opposantes compte tenu des particularités du district mais de supposer une récupération c’est très réducteur et mal intentionné de votre part. Mon projet pour le Centre de loisirs, entre autres, est d’une autre dimension complètement de celui de mon opposante et vise à doter Riviere Malbaie d’un pôle de loisirs 4 saisons. Pour le volet sécurité routière, les préoccupations de la population sont évidemment les mêmes mais de mettre en doute mes connaissances alors que je possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du génie civil et spécifiquement dans des dossiers municipaux… Lire la suite »
C’est du copier coller du programme de mme Girard ça. Vous n’avez pas beaucoup d’imagination. Heureusement que vous ne connaissez pas tous les projets sur lesquels elle planche actuellement à titre de conseillère, car vous les ajouteriez à votre programme.
Bonjour Mme Tremblay, afin que les lecteurs soient bien informés, je me permets de répondre à votre commentaire qui soutends une récupération des propositions de mon opposante mais qui sont plutôt le reflet des rencontres avec la population du district réalisées lors des dernières semaines. En premier lieu, dans le dossier Grand Fonds, Mme Girard se limite à indiquer que le zonage est conforme pour le projet Huttopia et propose une évaluatuion de la densité d’hébergement du secteur mais ces données sont déjà disponibles et il existe aussi un réglement d’urbanisme à ce sujet limitant le nombre d’hébergement locatif ce qui démontre une méconnaissance du dossier de sa part.. Ma proposition de réaliser un PPU pour le secteur vise à établir, en concertation avec l’ensemble des acteurs du secteur, une vision à long terme et à se doter d’outils urbanistiques permettant sa réalisation. La population se questionne sur l’avenir de ce bijou et Mme Girard s’est montré iniactive dans ce dossier malheureusement depuis son arrivée en poste. Pour le volet Loisirs, ma proposition est de monter un projet de patinoire extérieure réfrigérée se transformant en plateau multi-sports en période estivale ce qui n’est en rien comparable à l’anneau de glace… Lire la suite »
Bien sur tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont accusateurs et sans fondement. Vous n’avez pas répondu au fait que seule une petite section du chemin de la Vallée relève du MTQ. Pourtant vous êtes un grand expert en la matière. Si nous sommes ce que vous prétendez dans votre dernier écrit, vous êtes condescendant et méprisant a l’endroit de madame Girard. Quant a moi personnellement je ne crois pas que La Malbaie ait les moyens et e besoin d’une surface glacée réfrigérée très coûteuse en énergie. On est pa la Ville de Québec que vous connaissez bien. On verra les résultats demain.
M. Harvey, j’aurais vraiment apprécié que vous acceptiez d’élever le débat mais malheureusement vous ne semblez pas être disposé à en faire autant. C’est un peu désolant venant de notre coordonnateur de la Société de développement commercial du Centre-Ville qui peut heureusement s’appuyer sur un PPU solide et consensuel. Je vous relance donc quelques questionnements auquels vous ne semblez pas vouloir répondre. Le PPU du Centre-ville ne s’est il pas avéré un précieux outil pour la revitalisation de celui-ci ? Ne serait-il pas aussi le meilleur outil pour assurer un développement cohérent du bijou qu’est le Grand Fonds ? La santé financière avantageuse de notre ville ne nous permet-elle pas de développer nos services pour le futur ? En espérant avoir éventuellement une discussion constructive avec vous sur notre magnifique ville !