C’est parti pour le Rallye de Charlevoix

Par Félix Côté 8:30 AM - 1 novembre 2025
Temps de lecture :

Ils étaient plusieurs dizaines de fanatiques de voitures rassemblées ce matin pour la spéciale de La Malbaie.

Des gens d’un peu partout au Québec sont arrivés dès 7h pour être certains d’avoir le meilleur point de vue.

Ethan Sold assiste pour une première fois au Rallye de Charlevoix. Lui et ses amis sont venus de la Gaspésie pour être aux premières loges. « J’ai toujours aimé le rallye. Ça fait deux ans que nous souhaitons venir, on regardait des vidéos et finalement on peut le voir. Le parcours est vraiment différent. Les spectateurs ont plus de liberté et c’est vraiment bien. »

Le départ est lancé, les moteurs tournent et sous le crissement des pneus, la foule s’enflamme sur le chemin Mailloux. Le septuple champion mexicain de rallye, Roberto Cordero fonce au volant de sa 

Citroën C3 R5, la voiture la plus rapide du circuit canadien jusqu’à maintenant selon le classement. 

Le pilote en est à sa première au Rallye de Charlevoix. Dès le premier passage, les réactions des spectateurs en disent long sur l’engouement pour cette édition. 

Après le premier passage, Ricardo Cordero et son copilote Marco Hernandez occupent provisoirement la première position. Ils sont suivis de près par les Québécois Besner et Joyal avec un retard de 4 secondes. La troisième place est occupée par Vincent et Gaudreault qui a 38 secondes de retard sur la première place.

Pour nos Charlevoisiens Pascal Besse et Nicolas Tousignant se retrouvent en 17e place. Grandin et Voyer sont 18e. Bouchard et Desbiens 20e. Bhérer et Lachance sont 22e.

Après le 2e passage, les trois premières positions étaient les mêmes. Pour nos régionaux seul Bhérer et Lachance ont glissé d’un rang, les autres ont gardé leurs positions au classement général.

Spéciale de Clermont

Plusieurs centaines de spectateurs ont bravé le vent automnale pour assister à la spéciale de Clermont. Heureusement de l’animation sur place a aidé à faire patienter ceux-ci qui ont eu droit à tout un spectacle.

Après le premier passage à Clermont, Vincent et Gaudreault ont pris la tête du classement. Lalande et Bisset s’empare du troisième, pui Clarke et Lévesque sont en troisième position. Cordero et Hernandez classés deuxièmes en début d’étape, ont été relégués au 15e rang du classement général.

Pour nos Charlevoisiens, Grandin et Voyer se sont emparés de la 14e position juste devant l’équipe mexicaine. Bouchard et Desbiens sont classés 16e. Besse et Tousignant 18e. Bhérer et Lachance 22e.

Après le deuxième tour de piste Clermont, le classement des trois premiers n’a pas changé. Grandin et Voyer sont 13e, 15e place pour Bouchard et Desbien. 17e pour Besse et Tousignant, et 20e place pour Bhérer et Lachance.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires