Alain Claveau dresse un bilan positif de sa campagne dans le district no 1 à La Malbaie

Par Félix Côté 2:20 PM - 30 octobre 2025
Temps de lecture :

Candidat au poste de conseiller municipal du district no 1, qui regroupe les secteurs de Cap-à-l’Aigle et de Saint-Fidèle, Alain Claveau dresse un bilan positif de sa campagne électorale. Après plusieurs semaines de rencontres sur le terrain, il se dit satisfait de l’accueil reçu et souhaite s’adresser à ceux qu’il n’a pas eu l’occasion de rencontrer.

« Quand je mets un X à côté d’un nom sur un bulletin de vote, j’aime bien mettre un visage à ce nom », explique-t-il. « C’est pour cela que j’ai choisi de faire du porte-à-porte. J’ai voulu aller à la rencontre des citoyens, échanger avec eux et me présenter simplement. »

Originaire de Rivière-Malbaie, M. Claveau a œuvré toute sa carrière comme mécanicien de véhicules lourds, dont les 15 dernières années à son compte. Cette expérience, dit-il, lui a permis de développer des compétences utiles à la fonction de conseiller municipal, notamment en gestion, en service à la clientèle et en collaboration.

Propriétaire d’une résidence à Saint-Fidèle depuis plus de vingt ans, qu’il habite désormais à temps plein, il s’est impliqué activement dans la vie communautaire du secteur. Il a notamment participé à l’entretien de la piste de ski de fond et à l’organisation d’événements locaux comme Saint-Fidèle en fête.

Ayant pris sa retraite en mai dernier, Alain Claveau souhaite maintenant consacrer son temps au service de sa communauté. « Mon prochain défi sera de représenter les gens du district 1 au conseil municipal. Pendant mon mandat, je veux rester à l’écoute des citoyens et défendre leurs priorités. »

Il dit avoir apprécié la qualité des échanges durant sa tournée de porte-à-porte. « J’ai rencontré de nombreux résidents à Saint-Fidèle et à Cap-à-l’Aigle. Leurs commentaires et leurs préoccupations me guideront dans les prochaines années pour bien les représenter. Je suis une personne de terrain, et le contact humain demeure ma plus grande motivation. »

Le candidat conclut en remerciant les citoyens pour leur accueil et en les invitant à exercer leur droit de vote le 2 novembre. « Je sollicite votre appui afin d’avoir l’opportunité de vous représenter et de contribuer à l’avenir de notre ville. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires