Le syndicat des paramédics de Charlevoix s’est entretenu cette semaine avec la députée caquiste de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, afin de discuter des réalités régionales et des revendications syndicales liées aux négociations toujours en cours sur les conventions collectives.
L’élue « a démontré une belle écoute et une réelle authenticité », souligne le président du syndicat, Kévin Côté. La discussion de 45 minutes portait sur les conditions de travail, les défis logistiques et la paramédecine communautaire, un projet envisagé après les négociations.
Le syndicat prévoit d’ailleurs de poursuivre ses actions dans les prochaines semaines par de petites manifestations locales visant à maintenir la pression et à faire avancer les discussions avec Québec.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, la députée a tenu à remercier les représentants syndicaux :
« Merci à Kévin Côté, Marco Boivin et Jason Larouche-Roy de m’avoir permis de mieux comprendre votre réalité. J’en discuterai avec mes collègues, mais je tiens à souligner à quel point votre travail est essentiel et profondément humain », dit-elle sur ses réseaux sociaux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.