Disparition de Denis Pitt : la police cherche de nouvelles pistes

Avatar photo
Par Victor Carré 4:41 PM - 29 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Sûreté du Québec

Denis Pitt est porté disparu depuis le 23 juin 2016.

L’Équipe intégrée de coordination des disparitions et des enlèvements (EICDE) s’intéresse dernièrement au cas de Denis Pitt, 54 ans, de La Malbaie, disparu depuis le 23 juin 2016.

Selon nos informations, confirmées par la Surêté du Québec, des VTT ainsi que des maîtres-chien ont procédé aujourd’hui à des recherches dans le secteur où a été aperçu pour la dernière fois l’homme, à Saint-Fidèle.

« Des rencontres avec des témoins se sont aussi tenues dans le but de dénicher d’autres pistes à notre enquête. […] Les techniques d’enquêtes et la technologie ont évolués depuis la disparition [de Denis Pitt] », explique la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole pour la SQ.

Formée en 2022, l’EICDE regroupe une quinzaine de policiers de la SQ et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Denis Pitt mesure 1,80 m et pèse 70 kg. Il a les cheveux gris et les yeux bruns. Au moment de sa disparition, il portait un chandail à manches courtes ainsi que des culottes courtes tous deux de couleur bleu pâle. Il a aussi des tatouages sur la poitrine et sur les bras.

Lors des recherches en 2016, la police n’avait retrouvé que le VTT de l’homme. Il était enlisé à environ 1 km de son lieu de résidence, dans un secteur boisé du secteur Saint-Fidèle, à La Malbaie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires