Une dernière séance pour la préfète Comeau

Avatar photo
Par Victor Carré 5:09 PM - 28 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

La préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau, a notamment remercié le travail réalisé par l'équipe de la MRC.

La séance du 28 octobre du conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est était la dernière pour certains élus, dont la préfète de la MRC et mairesse de Saint-Irénée, Odile Comeau.

Celle qui a occupé la fonction de préfet pendant quatre ans a reçu une pluie d’hommages de la part de ses confrères et des employés de la MRC. Une motion de félicitation a d’ailleurs été adoptée lors de la séance.

L’ensemble des employés de la MRC était présents pour féliciter la table des maires.

« Odile, j’ai grandi avec toi. Tu es une personne de classe, de compétence et de rigueur », a souligné le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

« Tu avais une vision et tu avais à cœur le développement de Charlevoix-Est. Tu peux quitter avec le sentiment du devoir accompli », a pour sa part mentionné le nouveau maire de Saint-Irénée, Michel Gauthier.

« Honnêtement, je ne réalise pas trop que tout ça s’achève. Je suis très heureux de ce que j’ai accompli », avoue sereinement la principale intéressée. 

Parmi les projets marquants à la tête de Saint-Irénée, Mme Comeau soulève notamment la réalisation de la promenade du Littoral, ainsi que les projets d’envergures qui sont présentement sur les rails, tels que la construction d’une nouvelle usine d’épuration des eaux usées, ainsi que la traverse d’agglomération.

Les différentes récompenses amassées par la MRC, dont le prix du Leadership municipal de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), se trouvent également parmi les événements marquants lors de son mandat à la préfecture.

Elle dit aussi le climat sain de collaboration, tant autour de la table du conseil municipal qu’à la table du conseil des maires. « Avec ça, on peut faire beaucoup de choses », soutient-elle.

« J’ai dit à plusieurs personnes qu’à partir du 2 novembre. Vous pouvez tous m’appeler “Odile” », a-t-elle conclu à la blague.

Le travail de la mairesse sortante de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon, a également été souligné lors de la séance.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André Gauthier
André Gauthier
13 jours il y a

Félicitations et pour tous vos projets et bonne retraite plus que méritée..,natif de ce magnifique village et la plus baie au monde.