Le candidat à la mairie de Petite-Rivière-Saint-François, Jean-Guy Bouchard, se défend bien de vouloir influencer le vote et d’avoir créé des équipes en remettant à des électeurs une feuille avec des candidats surlignés en jaune.
Le Charlevoisien a reçu une copie dudit document. « Je n’ai pas d’équipe. Je demeure indépendant. Des électeurs ne connaissent pas tous les candidats. Je laisse la feuille à ceux qui veulent de l’information. Je n’encourage pas personne à voter pour eux. Les électeurs sont libres de voter pour qui ils veulent », dit-il.
Son opposant à la mairie ne voit pas du tout les choses de la même manière. « Utiliser un marqueur, c’est assez évident. C’est comme si on me formait une équipe par association. Ça peut juste nuire à tous les candidats une pareille stratégie. Tu es indépendant ou en équipe. Pas les deux en même temps », affirme-t-il.
Serge Bilodeau mentionne avoir donné le profil professionnel de tous les candidats sauf une personne à quiconque le demandait. « Je fais ma campagne pour moi. Les électeurs feront leur choix », termine-t-il.
Vives réactions
Une des candidates a réagi rapidement à cette nouvelle. « Je suis peiné que les personnes qui ne sont pas natives de Petite-Rivière-Saint-François ne soient pas dans la ‘‘bonne liste’’. On sert juste à payer des taxes ? Nos idées ne sont pas bonnes. Ça me peine énormément. On n’est pas assez bons pour faire de l’équipe qui n’en est pas une ? On représente quoi pour lui ? », a déclaré Catherine Coulombe lors d’un appel au Charlevoisien, sans jamais nommer Jean-Guy Bouchard.
L’aspirant conseiller Francis Larochelle n’a pas trouvé la façon de faire très élégante. « Je suis très déçu que Jean-Guy Bouchard tente d’exclure tous les candidats hors du village. Ça va à l’encontre d’un de mes thèmes de ma campagne qui est de créer une synergie entre les différents secteurs. L’équipe Bouchard-Savard tente de bloquer les changements et leurs façons de faire. C’est très décevant », dit-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Pour ceux et celles que ça intéresse, j’aimerais apporter les précisions suivantes: 2 des candidats souhaités par M.Jean-Guy Bouchard ne sont pas natifs de Petite-Rivière (Mme De Bock et M. Duchesne), 2 des candidats habitent à la Martine (Mme De Bock et Mme Savard), 2 candidats qui ne sont pas sur la liste sont pourtant natifs de Petite-Rivière et leurs ancêtres ont fondés notre village.( M Léopold Bouchard et M. Israel Bouchard). Il faudrait se calmer et ne pas affirmer des faussetés de nature à nous diviser. Bonne réflexion.