Vols mineurs à l’aréna : la Ville se veut rassurante
Philippe Dufour, directeur du service des loisirs de la Ville de Baie-Saint-Paul.
Des vols mineurs et des cas de flânage ont été signalés à l’Aréna Luc-et-Marie-Claude de Baie-Saint-Paul au cours des dernières semaines. Le directeur des Loisirs et de la culture, Philippe Dufour, confirme la situation, tout en assurant qu’elle est en voie de s’améliorer.
« On a vu des flânages de jeunes adolescents à l’aréna, explique-t-il.
Certaines plaintes ont également été formulées du côté du patinage artistique, où des jeunes filles auraient été importunées.
Sans établir de lien direct, des signalements ont aussi été faits concernant des bâtons ou de petits objets volés, « ainsi que des mauvaises blagues qui finissent par être tannantes. »
« C’est moins pire dans les dernières semaines. On sent que la situation s’améliore, mais on surveille ça de près. On veut que les gens aient confiance, pas de méfiance », ajoute M. Dufour.
La surveillance, renforcée par les caméras, permet de mieux encadrer les déplacements à l’intérieur du bâtiment.
La Ville a d’ailleurs rappelé, dans une publication diffusée sur ses réseaux sociaux, que le site est surveillé en tout temps et invite les visiteurs à adopter un comportement respectueux lors des pratiques et compétitions.
« Venir encourager nos athlètes, c’est toujours bienvenu, mais dans le respect des lieux, du personnel et des jeunes sportifs qui s’entraînent », indique la Ville.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.