Un nouvel appareil pour améliorer les soins à domicile dans Charlevoix-Est
Sur la photo publiée avec l’annonce figurent Caroline Bergeron, cheffe de programme Milieu de vie SAPA-SAD, Michelle Dubé, assistante du supérieur immédiat – soutien à domicile, Nadine Simard, infirmière – soutien à domicile, et Ginette Lapointe, directrice générale de la Fondation Hôpital de La Malbaie.
Les équipes de soutien à domicile des CLSC de La Malbaie et de Saint-Siméon disposent désormais d’un nouvel outil médical pour bonifier les soins offerts à la population.
La Fondation Hôpital de La Malbaie a financé l’acquisition d’un Dopplex Ability et de son sac de transport, un appareil utilisé par le personnel infirmier pour recueillir des données précieuses sur la santé vasculaire des patients.
Dans une communication, la Fondation souligne que cet appareil « permet de recueillir des informations utiles à la prévention, au dépistage et au diagnostic des maladies touchant les vaisseaux sanguins ou les artères ».
Ces données permettent ensuite aux professionnels « d’adapter les soins et les traitements à la situation de chaque personne ».
L’ajout de cet équipement contribuera à accélérer les interventions auprès des personnes âgées confinées à domicile, en favorisant des soins de proximité plus accessibles et mieux adaptés aux besoins des usagers.
La Fondation a également tenu à remercier l’équipe du CLSC « pour son engagement et son dévouement au quotidien ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.