Les Sismiques bouclent une première saison prometteuse en flag-football collégial
La formation 2025 des Sismiques
L’équipe féminine de flag-football du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) vient de compléter sa toute première saison au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), division 3, conférence Nord-Est.
Les Sismiques terminent la campagne avec une fiche d’une victoire et onze défaites, mais affichent déjà une progression remarquable pour une formation de première année.
Le 19 octobre dernier, au Complexe sportif de La Malbaie, les joueuses de Charlevoix ont signé la première victoire de leur histoire en battant le Cégep de Mérici par la marque de 25 à 21. Un moment marquant pour cette jeune équipe qui n’a cessé de gagner en cohésion et en confiance au fil des matchs.
« Une belle progression pour nos Sismiques, qui ne seront malheureusement pas des séries de fin de saison, mais qui promettent déjà un retour encore plus fort l’an prochain », souligne le CECC dans une publication officielle.
Dirigée par Antoine Poulin et François St-Denis, l’équipe a reçu les éloges de l’organisation pour sa détermination et son esprit d’équipe.
L’effectif est composé de Corinne Tremblay, Julianne Jean, Marguerite Gauthier, Marie-Louise Gagné, Emma Duchesne, Alycia Pilote, Lili-Rose Gauthier, Myriam Bouchard, Laura Bhérer, Clémence Villeneuve et Jade Boudreault.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.