Les Sismiques bouclent une première saison prometteuse en flag-football collégial

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 1:45 PM - 27 octobre 2025
Temps de lecture :
Crédit : Noémie Blais

La formation 2025 des Sismiques

L’équipe féminine de flag-football du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) vient de compléter sa toute première saison au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), division 3, conférence Nord-Est.

Les Sismiques terminent la campagne avec une fiche d’une victoire et onze défaites, mais affichent déjà une progression remarquable pour une formation de première année.

Le 19 octobre dernier, au Complexe sportif de La Malbaie, les joueuses de Charlevoix ont signé la première victoire de leur histoire en battant le Cégep de Mérici par la marque de 25 à 21. Un moment marquant pour cette jeune équipe qui n’a cessé de gagner en cohésion et en confiance au fil des matchs.

« Une belle progression pour nos Sismiques, qui ne seront malheureusement pas des séries de fin de saison, mais qui promettent déjà un retour encore plus fort l’an prochain », souligne le CECC dans une publication officielle.

Dirigée par Antoine Poulin et François St-Denis, l’équipe a reçu les éloges de l’organisation pour sa détermination et son esprit d’équipe.

L’effectif est composé de Corinne Tremblay, Julianne Jean, Marguerite Gauthier, Marie-Louise Gagné, Emma Duchesne, Alycia Pilote, Lili-Rose Gauthier, Myriam Bouchard, Laura Bhérer, Clémence Villeneuve et Jade Boudreault.

crédit : Noémie Blais

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires