Pablo Rodriguez invite les médecins à patienter pendant un an
Le chef libéral Pablo Rodriguez prie les médecins de ne pas s’exiler et de patienter un an, le temps qu’il prenne le pouvoir en 2026.
«Je le lance ce message-là, ne quittez pas, ne quittez pas, attendez un an, on v être là», a-t-il lancé samedi matin, quelques heures à peine après l’adoption en pleine nuit d’une loi spéciale du gouvernement caquiste qui a mis en colère les médecins.
Des médecins ont en effet fait savoir qu’ils songeaient à aller travailler dans d’autres provinces et les fédérations médicales qui les représentent ont relayé leurs messages.
En mêlée de presse au Conseil général du PLQ, M. Rodriguez a ironisé en affirmant que le premier ministre ontarien Doug Ford avait deux raisons de se réjouir samedi, dont une aux dépens du Québec.
«La personne qui a le plus gros sourire ce matin, c’est Doug Ford parce que les Blue Jays ont gagné [le premier match de la Série mondiale] et parce que là, il va venir essayer de chercher nos médecins chez nous.»
Le chef du PLQ s’est engagé à abroger la loi spéciale du ministre Christian Dubé, qui impose aux médecins un nouveau mode de rémunération et des amendes salées à ceux et celles qui recourent à des moyens de pression.
«Nous, on va s’asseoir à la table, puis on va discuter avec vous», a assuré M. Rodriguez.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.