Les dirigeants de la Zec des Martres attendent toujours après le renouvellement de son droit de commerce. La présidente Isabelle Paquet va d’ailleurs relancer le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec pour l’obtenir, écrit-elle dans l’infolettre aux membres.
« La semaine dernière, nous avons rencontré le cabinet du ministre afin de réitérer l’importance d’une décision rapide. À ce jour, le dossier demeure sans suite, ce qui nous place dans une situation d’incertitude regrettable. Rappelons qu’en l’absence d’autorisation, notre statut actuel demeure celui de “camping rustique”! », poursuit-elle.
Les autorités de la Zec se disent « pleinement conscientes des inquiétudes et des frustrations que cette attente peut générer. Sachez que nous ne ménageons aucun effort pour faire avancer le dossier et obtenir une réponse équitable et durable. Une nouvelle relance officielle sera faite ce jeudi 23 octobre auprès du ministère », lit-on aussi.
L’absence de cette réponse plonge 200 campeurs dans l’incertitude. Autrement dit, ils se sentent pris en otage devant l’absence d’une réponse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.