Le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC) a fêté en grande pompe son 35e anniversaire, jeudi, dans le cadre d’un 5 à 7 de reconnaissance.
Bénévoles, parents et partenaires et élus municipaux étaient présents pour l’occasion afin de fêter l’organisme qui a pour principale mission de regrouper des parents qui ont un enfant, adolescent ou adulte vivant avec une déficience intellectuelle, un retard de développement, un TSA ou autres.
« Il a fallu briser des barrières, mais on voit notre réussite. […] On sent qu’on est une entité qui appartient à la population », a souligné la directrice générale de l’organisme, Chantal Murray.
La directrice cite parmi les évènements marquants les premières opportunités de financement que l’organisme a obtenu et qui a permis, par la bande, de mettre en place les premières activités de répit. Signe de sa constante évolution, l’offre en répit est passée de 7 à 40 semaines.
« On dispose d’une équipe de travail dévouée et nos partenaires sont des plus importants, année après année. Sans eux, nous n’en serions peut-être pas à célébrer nos 35 ans », conclut Mme Murray.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.