François Rochette demande à la Commission municipale d’enquêter à La Malbaie
Les réponses du maire de La Malbaie entourant la vente d’un terrain au Domaine de Comporté sont loin d’avoir satisfait le candidat François Rochette qui tente de se faire élire dans le District #2. Il a demandé à la Commission municipale du Québec d’ouvrir une enquête.
Cette vente de gré à gré est survenue en 2023. « Les réponses du maire inquiètent plus qu’elles ne rassurent surtout qu’un promoteur a déclaré publiquement avoir offert plus de 100 000$ pour ce terrain. Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est éthique, dans l’intérêt de la population et absent de favoritisme », affirme François Rochette.
Le terrain est sur le Chemin des loisirs entre le site visé par Huttopia et la pourvoirie pour mieux le situer.
Le fait que la valeur du terrain ait été basée sur celle de celui vendu à Huttopia « n’a rien de rassurant. On vend le secteur du parc du Mont Grand-Fonds à moins de 25% de sa valeur », estime le candidat. « Existe-t-il d’autres transactions du genre? », demande-t-il.
François Rochette a du mal à comprendre « pourquoi bizarrement le terrain a été vendu moins cher alors qu’il y avait plusieurs intéressés pour aider une entreprise qui avait des besoins qu’on ignore encore. Est-ce public ? Aura-t-on besoin de modifier le zonage? On n’a pas de réponse dans le moment », continue-t-il.
L’aspirant conseiller veut qu’un organisme neutre tranche la question pour « s’assurer que l’intérêt de la population soit au centre des décisions. Moi, je ne retire rien de cela. J’ai confiance en la Commission municipale du Québec », termine-t-il.
Le maire Michel Couturier entend collaborer pleinement « s’il y a enquête. Pour nous, tout s’est fait dans les normes et c’est réglé », dit-il comme seul commentaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.