La MRC de Charlevoix ouverte à soutenir de nouveau Réseau Charlevoix

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 5:00 AM - 22 octobre 2025
Temps de lecture :
Photo archive

L’organisme à but non lucratif qui exploite le train, Réseau Charlevoix, pourrait à nouveau bénéficier d’un appui de la MRC en 2026. L’actuel préfet de la MRC de Charlevoix, Patrick Lavoie, indique qu’une autre aide serait possible si le Réseau Charlevoix dépose une nouvelle demande dans le cadre des programmes réguliers.

« L’année prochaine, nécessairement, s’il y a un nouveau projet admissible, il y aura une autre somme qui sera disponible pour Réseau Charlevoix », a-t-il précisé en entrevue avec le Charlevoisien.

Le préfet souligne que cette contribution ne relève pas d’un budget de fonctionnement, mais d’un programme accessible à divers projets.

« Ce n’est pas dans les ententes qu’on avait comme avant où c’était du budget de fonctionnement. C’est vraiment dans le cadre d’un programme de la MRC qui permet aux entreprises d’avoir accès à des fonds », mentionne-t-il.

Enfin, Patrick Lavoie affirme recevoir des signaux positifs concernant la poursuite des activités du train touristique.

« Je pense que le signal, si présentement on a une demande de subvention, le train poursuit ses opérations. L’année prochaine, on souhaite aussi que le train poursuive ses opérations. Donc s’il y a lieu de s’asseoir, on pourra s’asseoir ensemble, mais là je pense que les échos que j’ai eus sont positifs. Donc c’est à souhaiter que ça continue. »

Selon la directrice générale de Réseau Charlevoix, Nancy Belley, le train touristique devrait être de retour dès l’été 2026. La présente saison doit d’ailleurs se terminer le 2 novembre prochain.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François Lessard
François Lessard
17 jours il y a

Basée sur des échos, déjà prêtre à en remettre dans l’intérêt de Groupe le Massif.