Le Centre de services scolaires de Charlevoix (CSSDC) enregistre, pour l’année 2024-2025, un déficit de 884 505 $. C’est ce que révèle un récent avis public émis par l’organisation.
Plus précisément, les revenus totalisent 78 578 611 $ et les charges se chiffrent à 79 463 116 $, portant le déficit accumulé à 584 742 $.
Initialement, le CSS avait prévu un déficit de 475 547 $ à son budget 2024-2025.
À noter que le déficit anticipé est justifié par l’iniquité du financement dans différents centres de services scolaires, dont celui de Charlevoix. L’enjeu est reconnu depuis quelques années par le Vérificateur général du Québec et le ministère de l’Éducation.
Les raisons derrière ce déficit seront étayées lors de l’adoption du rapport financier, prévue lors de la prochaine séance du conseil d’administration du Centre de services scolaire, le 29 octobre. Le budget 2025-2026 de l’organisation sera aussi présenté et adopté lors de cette soirée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.