La Municipalité de Saint-Hilarion met en place un numéro unique pour signaler rapidement toute urgence municipale.
Ce service, offert en collaboration avec le centre de communication CAUCA, permettra d’assurer une réponse efficace et un suivi constant des situations qui nécessitent une intervention rapide en dehors des heures normales d’ouverture.
Les citoyens pourront désormais composer le (418) 489-2995, option 9, du lundi au vendredi, de 16 h à 9 h, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés. Ils seront dirigés vers un agent spécialement formé pour identifier et prioriser la demande.
La nouvelle ligne d’urgence municipale doit être utilisée pour signaler des problèmes qui exigent une intervention rapide pour limiter des dommages graves ou éviter un risque de santé publique, notamment pour une coupure d’eau potable, une fuite d’eau majeure ou un refoulement d’égout sur la voie publique, un affaissement de la route ou encore pour la présence d’un obstacle bloquant la circulation.
« Selon la nature du signalement, l’agent pourra contacter le service municipal concerné, fournir de l’information ou guider le citoyen dans les démarches à suivre », poursuit la municipalité par voie de communiqué.
Pour toute situation menaçant directement la sécurité d’une personne, les résidents sont invités à composer le 911 sans délai.
Les situations qui n’exigent pas une réponse immédiate peuvent être signalées en complétant le formulaire disponible sur le site web de Saint-Hilarion ou en téléphonant au bureau pendant les heures d’ouverture.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.