La Ville de La Malbaie met en place un nouveau système d’alerte de masse afin d’informer rapidement la population en cas de situation urgente ou d’avis important.
Confectionné par le Centre de communication d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA), ce service permettra d’envoyer des messages d’alerte par téléphone, message texte ou courriel pour prévenir les citoyens de différents types d’événements.
« Ce système nous permettra de joindre nos citoyens en temps réel, directement sur leurs appareils, afin qu’ils puissent réagir rapidement et en toute sécurité », souligne Sara Tremblay, directrice des communications et relations avec les citoyens de la Ville de La Malbaie.
Les avis d’ébullition ou des interruptions d’eau potable, la fermeture de routes ou des travaux majeurs, les conditions météorologiques extrêmes ou les situations d’urgence civile (incendie, inondation, etc.) se retrouvent parmi les éléments auxquels les citoyens pourraient recevoir un message.
L’inscription est gratuite et volontaire. Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour choisir vos modes de communication préférés et recevoir les alertes selon vos besoins.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bon outil mis en place. On en veut.