Coup de pouce au Marché de Noël de Baie-Saint-Paul et à Réseau Charlevoix
Le Train de Charlevoix.
La MRC de Charlevoix accorde 18 500 $ pour soutenir deux initiatives locales : le projet Noël des découvertes du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul et la relance du train de Charlevoix.
Le projet Noël des découvertes proposera six capsules vidéo immersives mettant en valeur les artisans et commerçants locaux. « L’objectif est de créer une connexion authentique avec le public et de faire rayonner l’esprit des fêtes », indique la MRC, qui verse 3 500 $ à cette initiative.
Le Réseau Charlevoix obtient pour sa part 15 000 $ du Fonds éolien de développement régional afin de soutenir la planification stratégique et les efforts de relance du train touristique dès 2025. Le montant était connue depuis plusieurs mois.
Selon la MRC, ces appuis visent à « encourager les projets porteurs et innovants qui contribuent au développement régional et à la vitalité du territoire ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Je ne comprend pas comment un fond destiné à améliorer la qualité de vie des citoyens puisse être utilisé pour encourager un train qui constitue un irritant majeur pour la qualité de vie de plusieurs citoyens.
Un fond qui provient des éoliennes parce qu’elles dérangent, injecté dans un train qui dérange davantage. Suis-je le seul a ne pas comprendre?