Baie-Sainte-Catherine : Daniel Gaudreault veut développer

Avatar photo
Par Victor Carré 5:00 AM - 21 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo tirée de Facebook

Daniel Gaudreault est candidat à la mairie de Baie-Sainte-Catherine.

Le candidat à la mairie de Baie-Sainte-Catherine, Daniel Gaudreault, désire miser sur ses compétences en gestion et son expérience en politique afin de garantir la pérennité et défendre les intérêts de la municipalité.

« L’élément déclencheur derrière ma candidature a été la question de la fusion avec Saint-Siméon », élabore d’entrée de jeu l’aspirant à la mairie dans une entrevue avec Le Charlevoisien

Sur ce sujet précis, M. Gaudreault est catégorique. Il est contre un regroupement avec la municipalité voisine. « Je me questionne grandement sur la représentativité qu’aurait l’actuelle municipalité sur une table du conseil avec Saint-Siméon », mentionne-t-il.

Accueillir de nouvelles familles en créant une offre de terrains abordable se retrouvent parmi les enjeux auquel désire s’attarder. « Les coûts d’exploitation sont appelés à augmenter avec l’arrivée d’un nouveau système d’aqueduc et de traitement des eaux usées. Il faut trouver des façons d’augmenter les revenus sans devoir hausser les taxes », explique l’ancien conseiller municipal.

Maintenir et bonifier les services offerts aux citoyens, notamment en matière de santé, est aussi un aspect que souhaite défendre s’il devient maire. 

Le Charlevoisien a récemment appris que la livraison de prescriptions venant de la pharmacie de Saint-Siméon serait limitée à seulement une fois par semaine, et qu’un citoyen de Baie-Sainte-Catherine ne pourrait plus acheminer les ordonnances à la Coop d’alimentation de la municipalité*.

« Si je suis élu, je m’engage à discuter avec la pharmacienne propriétaire pour pouvoir, au moins, avec la livraison deux fois durant la semaine », dit M. Gaudreault à ce sujet.

Par rapport au dossier du projet de pont enjambant la rivière Saguenay, Daniel Gaudreault demeurera neutre en raison de son emploi avec la Société des traversiers.

Jusqu’au 2 novembre, il poursuivra ses rencontres avec les citoyens de la localité située la plus à l’Est dans Charlevoix.


* Le Charlevoisien a tenté d’obtenir les raisons entourant cette décision. Nous sommes en attente d’un retour de la pharmacienne propriétaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires