Mélina Harvey désire rebâtir le lien de confiance entre le conseil et la population

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 5:00 AM - 20 octobre 2025
Temps de lecture :
Courtoisie

Mélina Harvey brigue la mairie de Saint-Hilarion en vue des élections du 2 novembre.

Candidate à la mairie de Saint-Hilarion, Mélina Harvey veut redonner de l’élan à la vie municipale en plaçant les citoyens au centre des décisions. Engagée depuis dix-huit ans dans sa communauté, elle dit vouloir faire de la proximité et de l’écoute la base de son action politique.

« C’est vraiment de mettre les citoyens au cœur des démarches. On est à la croisée des chemins présentement au niveau du lien de confiance avec les citoyens. Si on veut que les gens s’impliquent et s’intéressent, il faut trouver des actions concrètes. »

Impliquée depuis de nombreuses années dans différents comités, elle dit avoir développé un véritable intérêt pour la politique municipale.

« Je me suis investie dans plusieurs comités et dans la planification stratégique de la municipalité, qui n’avait pas été faite depuis longtemps. C’est là que s’est créé le désir d’offrir le meilleur de moi-même et de poursuivre dans ce sens. »

La sécurité figure parmi ses priorités.

« J’habite sur le chemin Cartier, près de l’intersection de la 138, qui est un réel danger pour la population. J’ai moi-même assisté à un accident et j’ai dû appeler les secours. Il faut faire des pressions auprès du ministère des Transports pour obtenir une lumière ou un accès piétonnier. »

Elle souhaite aussi renforcer la proximité et la transparence entre le conseil municipal et les citoyens.

« Oui, il y a eu des canaux de communication dans les dernières années, mais je veux aller plus loin. Organiser des assemblées publiques, aller à la rencontre directe des gens, c’est de cette façon-là qu’on va rétablir le lien de confiance. »

La candidate dit aussi vouloir appuyer le retour des services de proximité.

« Depuis trois ans, on n’a plus d’épicerie. On a aussi perdu notre caisse populaire. Il faut agir en collaboration avec les entrepreneurs pour répondre aux besoins réels des citoyens. Les gens ne veulent pas que les taxes augmentent, mais les services doivent suivre. »

Elle estime que ce qui la distingue est sa présence sur le terrain.

« Je veux être là chaque jour, accueillir les gens, être présente, coordonner les dossiers, faire des suivis. C’est ce qui peut faire une vraie différence. »

Consciente d’un désir de changement, elle se dit confiante à l’approche du scrutin.

« Les gens me manifestent qu’ils veulent changer les choses. J’ai mené une campagne proactive à cent pour cent, sans regret. Peu importe le résultat, je vais continuer de m’impliquer pour ma communauté. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires