Eau potable : « il faut faire attention », dit le maire Girard
Photo -Victor Carré
La pluie annoncée pour les prochains jours va sans doute faire baisser le niveau d’inquiétude de certains plus particulièrement de ceux qui s’alimentent en eau avec un puits de surface ou encore peu profond.
Le maire de Notre-Dame-des-Monts, Alexandra Girard a entendu cette inquiétude dans sa municipalité. « Notre puits, celui du réseau municipal est très profond. Il n’y a donc pas de problème qui se pointe à l’horizon. Cependant, pour certains, il y a de l’inquiétude. Et ils font attention à leur consommation d’eau », dit-il.
Le maire se réjouit également du plus récent rapport sur la consommation d’eau. « Elle a chuté. La sensibilisation a rapporté. On va continuer de répéter le message. C’est fondamental que les contribuables y pensent et rationnent l’eau sans quoi on devra agir en tant que municipalité », continue-t-il.
Dans les villes de Baie-Saint-Paul, Clermont et La Malbaie, les réseaux municipaux ne présentent pas d’inquiétudes. La Malbaie poursuit toujours sa recherche d’une nouvelle source d’approvisionnement en eau potable.
Entre 15 et 25 mm de pluie sont prévus pour notre région d’ici demain matin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.