PHOTOS | Ça marche fort à La Malbaie !

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 12:00 PM - 19 octobre 2025
Temps de lecture :
Jérôme Gagnon | Le Charlevoisien

Près de 375 personnes ont pris part, dimanche avant-midi, à la Grande marche Pierre Lavoie

Près de 375 personnes ont pris part, dimanche avant-midi, à la Grande marche Pierre Lavoie à La Malbaie, une activité organisée dans le cadre du programme CÉMA Santé.



Avec une participation comparable à celle d’environ 400 marcheurs l’an dernier, l’intérêt du public ne se dément pas.

Cette initiative appuyée par des médecins vise à encourager les citoyens à bouger davantage, notamment grâce à la prescription d’activité physique. Le parcours proposé consistait en une boucle de 5 kilomètres au départ du parc du Havre, avec une pause-collation au quai Casgrain.

L’animation était assurée par Pierre Beauchesne, tandis que Danielle Ouellet, Jean-Luc Dupuis, Michel Couturier ont pris la parole pour rappeler l’importance de la santé globale, physique, psychologique, alimentaire et environnementale.

Le Dr Jean-Luc Dupuis

Le Dr Jean-Luc Dupuis a profité de l’événement pour annoncer qu’à compter du 1er novembre, les pharmacies Familiprix de La Malbaie et Clermont mettront en vente des podomètres au coût de 20 $, afin d’inciter la population à bouger davantage. Il a aussi confirmé la création prochaine d’une table d’action territoriale visant à concrétiser les projets amorcés dans le cadre du programme CÉMA Santé.

L’organisation a également remis des certificats honorifiques aux restaurants Mike’s pour l’ajout d’options santé à leur menu enfant, ainsi qu’à la Ville de Clermont pour sa contribution au développement du Sentier de la Croix.

Avant le départ, la Dre Danielle Ouellet et le maire de La Malbaie, Michel Couturier, ont salué la participation citoyenne et réaffirmé le rôle des municipalités comme acteurs de santé publique.

Le maire de La Malbaie et la nouvelle mascotte CÉMA!

Plusieurs marcheurs de toutes les générations se sont réunis pour l’occasion, dans une ambiance conviviale. Fidèle à lui-même, le Dr Dupuis a conclu le parcours en courant, ajoutant une touche d’énergie et de spectacle à cette matinée dédiée à la santé.

Âgé de 88 ans, Jean-Guy Lavoie était l’un de ces participants enjoués ce dimanche

Des prix ont été tirés à la fin de la marche, en guise de clin d’œil à la participation des marcheurs.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires