Tissus Charlevoix ouvre ses portes

Avatar photo
Par Victor Carré 5:00 AM - 18 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Le propriétaire de Tissus Charlevoix, Mario Petit, en compagnie d'une de ses employés, Renée Desbiens

Après quatre mois de préparation, la nouvelle boutique Tissus Charlevoix, située au 2375, boulevard de Comporté à La Malbaie, ouvre officiellement ses portes aujourd’hui.

Le magasin offrira un large éventail de choix produits en lien avec les tissus. Déjà 60 000 mètres de tissus sont disponibles à la vente. « On a reçu dans les dernières semaines, de mes entrepôts à ville d’Anjou, entre 60 et 70 grandes palettes de tissus. […] Ce n’est que le début, puisque nous allons en avoir du nouveau toutes les semaines », mentionne le fondateur et propriétaire de la boutique, Mario Petit.

Allant du tissu pour la décoration, jusqu’à des matériaux pour couvrir une motoneige, Mario Petit promet « de bons prix et de la qualité ». « On achète à peu près un million de mètres de tissus de Canada Goose. On se fournit également en produit venant de chez Louis Garneau entre autres », donne-t-il comme exemple.

« On a déjà une bonne idée du marché, mais on va s’adapter selon les demandes de la clientèle […] On a confiance au marché et nous allons le développer un petit peu », poursuit l’homme d’affaires.

La boutique ne se limitera pas seulement à la vente de tissus.

Le magasin proposera également le matériel nécessaire pour pouvoir faire du tissage et de la broderie, allant du fil à la simple aiguille à coudre. « On aura aussi tout près d’un million de boutons et environ 200 000 Fermetures éclair. […] Je suis même en pourparler et nous allons bientôt vendre des machines à coudre », avance le propriétaire de Tissus Charlevoix.

Des cours populaires

Tissus Charlevoix ne se limite pas seulement à un magasin. Il offre aussi des cours afin d’apprendre les rudiments de la couture. « On a présentement trois classes de partie. […] On va bientôt se munir d’un métier à tisser », dit M. Petit, étonné par la réponse de la population.

Concernant la mise en valeur de serre située sur le terrain de la boutique, Mario Petit indique le projet continue de cheminer. «Je suis en attente de certaines réponses, que je devrais avoir au courant des prochains jours», complète-t-il.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
27 jours il y a

Dynamique. Un service de plus.

Michael Wagner
Michael Wagner
27 jours il y a

Bienvenue à La Malbaie et bonne chance avec ce commerce.

Lyne Martel
Lyne Martel
27 jours il y a

Bravo, c’est une très belle initiative et ça manquait à la région. Bon succès !

Dominique Gagnon
Dominique Gagnon
27 jours il y a

Wow quelle bonne idée! Bravo!

Anne Marie Asselin
Anne Marie Asselin
27 jours il y a

Excellent service et avec Marie Renée de surcroît la réussite est assurée. Bravo et merci

Francine Blais
Francine Blais
26 jours il y a

Vraiment génial, félicitations

Yolaine Dufour
Yolaine Dufour
12 jours il y a

C’est tellement un gros plus dans la région, en plus des cours de couture, je suis enchantée de cette ouverture de commerce. Bravo à vous

Diane Hébert
Diane Hébert
10 jours il y a

Félicitation Monsieur Petit pour ce nouveau magasin dans la belle région de Charlevoix, une région qui avais cruellement besoin d’un magasin de tissus, retraitée du Club Tissus de Québec.