Église de Saint-Fidèle : le promoteur se retire
L'église de Saint-Fidèle est située au cœur du secteur faisant désormais partie du territoire de la Ville de La Malbaie.
Le projet de changement de vocation de l’église de Saint-Fidèle, à La Malbaie, ne verra pas le jour de sitôt. Le promoteur du projet s’est finalement désisté.
L’homme d’affaires derrière le projet de requalification du lieu de culte, Mario Petit, confirme l’information au Charlevoisien.
Sans vouloir trop entrer dans les détails, il cite la lenteur des démarches avec le Diocèse de Québec, ainsi que « l’explosion des coûts reliés à l’entretien et à la réparation du bâtiment » comme raisons qui l’ont poussé à se retirer du processus d’acquisition de l’église.
Initialement, celui qui est aussi derrière Tissus Charlevoix voulait convertir l’endroit en boutique se spécialisant dans la vente de produits textiles. Il souhaitait également conserver le chœur de l’église pour pouvoir continuer d’y faire des messes le dimanche.
Le processus de vente du lieu de culte, érigée entre 1872 et 1883 dans la localité qui fait désormais partie de La Malbaie, avait été enclenché en juin 2024.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.