Les 24 logements du 100, John-Nairne bientôt attribués
Les travaux avancent au 100, rue John-Nairne.
Le conseil d’administration de la Coopérative de développement immobilier de Charlevoix est sur le point d’attribuer les 24 logements de son immeuble du 100, rue John-Nairne, à La Malbaie.
Ces logements, rappelons-le, sont réservés aux employeurs de la région lesquels devront au préalable devenir membre de la coop au coût de 250$. Les particuliers ne peuvent pas louer directement un de ces appartements.
La coopérative tiendra deux séances d’informations sur le sujet. La première se déroulera en ligne dès midi le 3 novembre. Le lien pour y participer est ici La seconde aura lieu le 5 novembre à 15h à l’hôtel de ville de La Malbaie. Les modalités de location seront alors présentées.
Huit entreprises sont les membres fondateurs de cette coopérative. Cela ne veut pas dire qu’ils se partageront les 24 appartements entre eux, assure la présidente du conseil d’administration Isabelle Blanchard. « Il y aura des rondes pour attribuer les différents types de logements allant du studio au quatre et demi. Les prix varient entre 680 $ et 1 040 $ », dit-elle.
Isabelle Blanchard croit que les 24 unités trouveront preneur. Ils seront disponibles dès mars 2026.
La Coopérative de développement immobilier de Charlevoix émane d’un besoin d’augmenter l’offre de logements sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est en s’appuyant sur les besoins des employeurs.
« La pression supplémentaire sur le marché locatif créée par l’attraction de travailleurs de l’extérieur de la région étant un enjeu important, la coopérative s’est concentrée à y répondre, sachant que toute nouvelle unité rendue disponible aurait un impact positif sur une clientèle plus large en augmentant globalement l’offre de logement », précise-t-on dans un communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Les besoins locatifs sont réels et pendant ce temps, parce que l’intérêt pour ce concept ne semble pas la, depuis le temps, ces logements demeureront vacants. La Malbaie n’avait pas besoin de ce concept de container non désiré.
La Malbaie a une demande de logements pour tout le monde, et des logements abordables, pas seulement pour des travailleurs extérieurs.